Qui est La Vitaliste?



Marik Péro, ND.A.

Naturopathe diplômée agréée, je suis une grande passionnée du vivant et une enseignante-née! J’ai une fascination pour les processus biochimiques qui expliquent les capacités d’autorégulation naturelles du corps humain et j’aime vulgariser ces phénomènes à mes clients afin qu’ils comprennent bien les suggestions que je leur fais.

Je baigne dans le milieu de la santé naturelle depuis mon passage en 2009 à l'Institut Esalen à Big Sur (Californie), reconnu mondialement comme centre de recherche sur le développement du potentiel humain. Après deux ans en Californie et à Bali à absorber comme une éponge autant d'approches que possible (alimentation vivante, massothérapie Esalen®, massage thaï, communication non-violente, Reiki, psychothérapie Gestalt, Feldenkrais, Rolfing, 5-Rythms, yoga, méditation, etc.), je suis revenue au Québec avec une envie irrépressible à la fois d'approfondir et de partager ces enseignements qui m'ont fait grandir et guérir.

Sitôt rentrée à Montréal, je me suis alliée avec l'Académie Crudessence où j'ai enseigné pendant 5 ans, tout en poursuivant de longues études à saveur hautement scientifique à l’Institut d’Enseignement en Science Naturopathique (IESN). J'ai ainsi développé un goût prononcé pour la recherche d'informations justes, approfondies, logiques. Parallèlement, j'ai fondé La Vitaliste en 2012, pour offrir mon service-conseil en alimentation santé.

Depuis janvier 2019, j'ai également le grand bonheur (et défi quotidien, disons-le) d'être maman! Je nage donc dans le milieu de la périnatalité depuis que j'ai appris que j'étais enceinte en mai 2018. C'est du côté naturopathique que j'ai trouvé les outils pour vivre une grossesse optimale, me relever en post-partum, régler les défis (importants) d'allaitement que nous avons rencontrés, diversifier l'alimentation de mon petit hypersensible et beaucoup plus! Le domaine de la périnatalité m'a toujours fortement interpellée; d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu travailler avec les belles bédaines, les mamans et leur bambins, soutenir les jeunes familles dans les moments où elles sont vulnérables mais en transformation, à la découverte de leur résilience et de leur force.

La Vitaliste, c'est donc ma façon de vous guider dans votre recherche d'équilibre. Née avec la fibre de l'enseignement, j'ai d'abord été formée en théâtre, pour mieux me reconvertir en une thérapeute et conférencière professionnelle, intègre, chaleureuse, dont la plus grande passion est de partager les secrets trop bien gardés d’une vie vécue à son plein potentiel. Mon rêve est de devenir votre naturopathe de famille pour vous aider à trouver votre équilibre, tout naturellement!

Mes forces
Périnatalité
Équilibre
Hormonal
Équilibre
Digestif et
nerveux
Équilibre
Immunitaire

​© 2012, La Vitaliste, dernière mise à jour le 3 mars 2021

Graphiste Logo : Jessica Péro