JE TE COMPRENDS.

Parce que je suis passée par là moi aussi.

Vouloir tellement tout faire à la perfection pour mon petit bébé tout neuf. Tenter d'appliquer tout ce que j’avais lu avant ma grossesse : le cododo, le portage, un 4e trimestre de cocooning et de peau à peau, l’allaitement jusqu’au sevrage naturel, une alimentation irréprochable à partir de 6 mois, l'éducation bienveillante…

 

Tu vois le genre!

Sauf que j’avais oublié une variable considérable dans l’équation. Un domino majeur qui fait tomber tous les autres quand il ne tient plus en équilibre :

 

...MOI, la maman!

À vouloir à ce point faire les choses à la perfection, je m'étais mis un stress énorme sur les épaules. 

Je n'avais pas pris en compte que ce stress aurait un impact sur ma production de lait.


Je n’avais pas pris en compte que mon manque de sommeil aurait un impact sur ma capacité à appliquer les principes de la parentalité bienveillante.

Je n’avais pas pris en compte que ma santé mentale, si je n’en prenais pas soin, affecterait mon lien d’attachement à mon garçon.

Je n’avais pas pris en compte que j’avais besoin, moi aussi, de prendre une douche tous les jours, de réserver des moments quotidiens pour moi (à faire autre chose que dormir ou plier une brassée pendant les micro-siestes de mon bébé), de sortir prendre l’air et bouger (seule!), de manger chaud et équilibré… au risque de faire basculer tout notre équilibre familial... 
si fragile… et si long à reconstruire.

Je n'avais simplement pas pris en compte que j'étais au bout du rouleau, tout simplement.

CE QUI M'A SAUVÉE?

Mon bagage de connaissances en naturopathie... et ma naturopathe.

Oui oui, je suis moi-même suivie par une autre naturopathe! Tout comme on n’est jamais le meilleur juge de soi-même ou qu’un thérapeute n’est pas thérapeute pour lui-même ou ses proches, un regard extérieur est souvent bénéfique pour mettre le doigt sur les causes profondes de nos déséquilibres.

Mon allaitement, je l’ai sauvé de justesse grâce à un judicieux mélange de plantes consommées en tisanes, mais aussi grâce à une meilleure gestion de mon stress.

Mon épuisement parental, je l’ai surmonté en recommençant à m’autoriser à faire des choses que j’aimais, tous les jours, et en soutenant mes surrénales, ma glande thyroïde et mon système nerveux grâce à des nutriments spécifiques. 


Mes fluctuations hormonales qui m’amenaient à pleurer chaque jour toutes les larmes de mon corps, je les ai régulées en ajustant mon alimentation et en soutenant ma digestion et mon foie.

La naturopathie, c'est ça :
apporter à notre mode de vie des modifications ciblées, simples et efficaces, et soutenir nos différents systèmes par des plantes médicinales, des huiles essentielles et des suppléments nutritionnels bien choisis. 

❤︎  ❤︎  ❤︎


Alors, petite maman, si tu te reconnais en moi, et si, actuellement,  tu traverses chaque journée comme si un train venait de te passer dessus, c’est sans doute que certains organes et systèmes dans ton corps ont un peu trop donné. Et qu’il est temps de les nourrir.

 

N'attends pas d'atteindre le point de rupture, ce moment où les problèmes finissent par porter le nom d'un diagnostic;

dépression post-partum, épuisement parental, hypothyroïdie post-partum, etc.

 

Que tu en sois là ou pas encore, l’approche naturopathique permettra certainement de mieux vivre les nuits raccourcies, les fluctuations hormonales, la récupération post-accouchement/césarienne, et surtout, de recommencer à avoir envie de te lever le matin sans appréhension pour la journée à venir. 

Ça t'interpelle, tout ça?

 

Et si on prenait une quinzaine de minutes pour en jaser? 

 

Sans engagement, sans frais, sans flafla. Quinze minutes gratuites par téléphone pour établir le contact, faire brièvement connaissance, voir si je suis la meilleure personne pour t’accompagner dans ton retour à l’équilibre, à retrouver l'énergie qui te permettra de redevenir toi-même et d’être à nouveau la merveilleuse maman que tu es.

 

Alors, on se dit à bientôt…?

...Psst! Cet appel est totalement gratuit.

Cela ne t'engage à absolument rien, et tu pourras choisir de poursuivre ou non après notre conversation.

 

Aucune pression, promis. 

Je veux simplement que tu saches qu'il existe des solutions à ce que tu vis, et que c'est justement mon métier d'aider les mamans comme toi  à traverser ces moments plus difficiles. 

 

Réserve ton appel juste ici 

4.png

LUDOVIC

Lorsque ma conjointe était sur le point d'accoucher, j'étais aux prises avec de sérieux problèmes de digestion qui m'empêchaient de fonctionner normalement et me donnaient d'intenses douleurs quotidiennement.

Aussi, depuis plusieurs années, j'avais de la difficulté à me lever le matin. Ça pouvait facilement me prendre plusieurs heures avant d'être fonctionnel le matin... 

Qu'allais-je faire lorsque notre bébé pointerait le bout de son nez et qu'il faudrait que je me lève plusieurs fois par nuit? Je ne savais pas comment j'allais être capable de m'occuper d'un bébé tout en permettant à ma conjointe de se reposer aussi.

Puis Marik m'a été référée.

Suite à ses suggestions super pertinentes, j'ai enfin commencé à me sentir mieux seulement quelques jours plus tard. 
Je lui suis très reconnaissant.

3.png

ROSALIE

Quand j'ai décidé d'aller consulter Marik, j'avais beaucoup de problèmes qui me tracassaient depuis un bon moment. Maman d'un petit garçon de deux ans à la maison et travailleuse autonome, j'avais de la misère à voir la fin de mes journées. En plus de la fatigue, je savais que mes hormones me jouaient des tours depuis longtemps : peau grasse et acné, sudation excessive, cellulite, des SPM en montagnes russes... En plus d'autres petits maux qui m'affectaient depuis quelques années : la liste était longue! 
Marik a pris le temps de m'écouter pour chacun de mes problèmes, sans aucun jugement et dans la plus grande bienveillance. Elle m'a proposé des solutions toutes simples qui ont déjà réglé la majorité de mes problèmes, deux mois plus tard. Elle m'a vraiment impressionnée par son incroyable bagage de connaissances et son envie palpable d'aider les autres. Je l'ai déjà référée à plusieurs amies mamans jusqu'à présent, et j'espère vraiment qu'elle pourra les aider comme elle l'a fait pour moi.

5.png

CHLOE

Nous avons débuté notre démarche avec Marik dans les semaines qui ont suivi la naissance de notre bébé.  Après deux mois d'exigences liées à la maternité d'un nouveau-né souffrant de coliques, j'étais tout simplement épuisée.

C'est à ce moment que nous avons décidé de consulter Marik. Pour moi d'abord, et finalement pour notre enfant. Elle nous a suggéré certains changements alimentaires, des suppléments et des adaptations à la routine de sommeil du petit.

Tous ces changements ont immensément aidé! J'ai trouvé qu'elle était une alliée très précieuse pour traverser ces premiers mois de parentalité.

Je la recommande vivement à tous les nouveaux parents!

- MARIK, ALIAS LA VITALISTE
 

D'une maman à une autre,

je te dis à très bientôt et au plaisir  de pouvoir te soutenir dans la grande et belle aventure qu'est la maternité.